Tirant son nom du célèbre instrument de musique à vent, ce player est un compagnon d’aventures idéal spécialement pensé pour les petites mains.
C’est vous qui choisissez
Histoires, fables, sons de la nature… le player est livré avec quelques contenus en Français, Anglais, Allemand et Italien. Mais le véritable intérêt d’Ocarina, c’est de pouvoir y ajouter très simplement votre propre contenu. Branchez-le sur un ordinateur, il est tout de suite repéré et vous n’avez qu’à glisser-déposer vos fichiers mp3.
Son livre préféré en version audio ? Des berceuses enregistrées avec votre voix ? Le nouvel album de son chanteur préféré ? Votre enfant va adorer pouvoir écouter son propre contenu. Le tout sans se casser les oreilles, puisque le volume est bloqué par défaut (une simple manipulation permet au parent de le débloquer). Pour ce qui est de la capacité, pas d’inquiétude : les 8 Go de mémoire sont largement suffisants.
En toute sécurité
Lors de sa conception, une attention particulière a été portée à la sécurité : structure en caoutchouc alimentaire, design arrondi et sans petites pièces détachables, volume bloqué, contrôle parental et technologie sans aucune ondes électromagnétiques. Grâce à son revêtement anti-choc, il est particulièrement robuste et ne craint pas les petites chutes. Enfin, un timer permet de limiter le temps d’écoute, pratique pour l’endormissement par exemple.
Ajoutez à (sa) cela sa forme et sa poignée parfaitement ergonomique, et l’on comprend aisément pourquoi ce player est utilisable dès les premiers mois de l’enfant. En plus des players classiques, il existe des versions enrichies et thématisées d’Ocarina. Ainsi, la version bleue par exemple est une version « sommeil ». Elle contient 89 morceaux originaux sélectionnés pour favoriser et améliorer le repos des enfants. Même principe pour la version rouge, dédiée à Noël. À noter que ces versions sont, comme les autres, personnalisables avec votre propre contenu.
Une marque engagée
En 2021, Ocarina a lancé le nouveau programme (re)Player, en Italie et en France. Il s’agit de reconditionner des Players Ocarina pour les offrir à des écoles, hôpitaux et autres institutions qui travaillent avec les enfants et utilisent l’audio comme outil d’apprentissage, de stimulation et de soulagement.
Rendez-vous sur le site d’Ocarina ici.