Lola vit en Provence avec son mari Nicolas et ses 3 enfants Wendy 7 ans, Lewis 5 ans et Charlie 6 mois. Elle est photographe, un métier créatif qui lui permet d’être disponible pour sa famille et d’apporter du bonheur aux autres.
Passion salvatrice
« Après la naissance de mon deuxième enfant, j’ai fait une dépression post-partum. La photographie m’a aidée à me sentir mieux. Les photos de mon quotidien reflétaient la réalité d’une jeune maman, du désordre, des cernes sous les yeux mais aussi beaucoup de joie, de bonheurs simples. Si il y avait plus de photos de la vraie vie nous serions moins complexés de ne pas réussir à tout mener de front ! »
Beauté du quotidien
« Je souhaite montrer aux jeunes parents la beauté de leur quotidien. J’aime LA VIE, les rires, les regards pleins d’amour, les doigts pleins de chocolat, les petites mines boudeuses, les parties de Uno et les sauts sur le lit. Je fais équipe avec mes clients, je prend le temps de les connaître pour pouvoir faire des images qui leurs ressemblent. »
Miser sur le partage
« Les poupées, jeux de constructions, et autres sont pour moi une corvée. Mais maintenant que les enfants grandissent on fait des jeux de société, des puzzles ou des activités créatives et j’y prend beaucoup de plaisir. On sort beaucoup au parc, à la plage, en forêt. On aime aussi se faire des soirées « cinéma » : on met les couvertures par terre, on fait du pop-corn et on leur fait découvrir les films de notre enfance. »
Profiter de chaque instant
« Charlie est tout petit. J’aime rester à côté de lui, l’observer tenter d’attraper quelque chose ou faire des vocalises. Je n’ai jamais pris le temps de vraiment observer mes deux plus grands et j’aime cette sensation de profiter de chaque étape en pleine conscience. Pour ce qui est de jouer il a deux grands frères et sœurs qui ne se lassent pas de le faire rire en faisant les clowns. »
Belles actions
« J’ai été bénévole en 2021 pour « On pose pour le rose ». L’idée c’est de photographier des femmes qui ont eu un cancer du sein et/ou qui veulent contribuer à la recherche tout en se faisant le cadeau d’une mini-séance photo. En septembre 2022 j’ai aussi organisé une rencontre entre parents pour défendre l’idée de nourrir son enfant de n’importe quelle façon, où l’on veut, sans subir les regards ou les réflexions. »
N’hésitez pas à contacter Lola pour organiser une séance photo. Vous y gagnerez des souvenirs magnifiques. Testé et approuvé !